Pieds secs fendille, la cause et quelle solution ?

Une peau saine et jeune conserve en général une hydratation convenable. En vieillissant la peau se déshydrate et les sécheresses apparaissent,

Quelles sont les causes de la sécheresse des pieds (Pieds secs fendille) ?

La sécheresse des pieds est un problème de plus en plus courant, surtout dans les populations vieillissantes et chez les patients souffrant de maladies telles que le diabète, l’hypothyroïdie, les allergies cutanées, le psoriasis, l’eczéma…

Plusieurs facteurs peuvent altérer l’intégrité de la peau comme le vent ,le soleil, le froid l’air sec, les maisons surchauffées ,les bains fréquents, l’utilisation de savons trop agressifs.

Quels sont les signes et symptômes de la sécheresse des pieds ?

On parle de légère sécheresse des pieds quand la peau au toucher est rugueuse.

On parle de graves sécheresse quand on a de la desquamation, des démangeaisons, des douleurs voire même des fissures. Une inflammation peut survenir surtout au niveau des orteils (frottements) et des régions voisines, La peau peut être rouge, suintante et douloureuse.

L’inflammation est plus courante chez les personnes en surpoids, chez les personnes qui ont une mauvaise circulation, chez les personnes atteintes de diabète ou les personnes qui ont une attelle qui
empêche la peau de respirer.

Quand la peau devient trop sèche ,elle est rugueuse et se fissure. Il peut se former une crevasse et l’appui sur le talon devient douloureux.

Quels sont les soins à pratiquer en prévention pour éviter la peau sèche ?

Pour les personnes à risque il faut examiner les pieds tous les jours pour y déceler sécheresse, coupure ou fissure et ne pas hésiter à consulter. Les personnes exposées doivent choisir leurs chaussures et leurs bas avec beaucoup de soin. La prudence s’impose aussi pour la coupe des ongles.

Pourquoi utiliser NOVABAUME ?

On peut utiliser NOVABAUME en prévention sur une peau sèche pour éviter qu’elle se détériore. Pour se faire on appliquera tous les matins ou tous les soirs après la douche Novabaume en couche fine ,On massera pour bien faire pénétrer. Grâce à sa composition NOVABAUME a des propriétés hydratantes et émollientes. Il élimine la couche cornée de l’épiderme qui est en excès provoquant sécheresses et callosités.

On peut également utiliser NOVABAUME sur une crevasse déjà formée. Une fois les pieds soigneusement lavés et séchés, on applique NOVABAUME en couche plus ou moins épaisse. On masse et on recouvre d’un pansement pour éviter sa dispersion.

C’EST UN SOIN INTENSE ET ULTRA EFFICACE qui soulage immédiatement la douleur et qui cicatrise très rapidement la peau.

C’est le soin qu’il faut avoir pour soigner ses pieds.

Catégories