Crevasses, mains abimées, que faire ?

Apparition d’une crevasse

La cause la plus fréquente de peau sèche et craquelée est une couche externe de la peau (l’épiderme) qui n’est plus fonctionnelle. La peau est conçue pour retenir l’humidité et se renouveler naturellement, l’exposition au soleil, au froid, au vent à la saleté,  aux produits chimiques, etc… peut progressivement endommager cet épiderme ,la peau s’assèche et ne fait plus barrière,

Le froid en hiver est le grand responsable de cet assèchement cutané. Même quand la peau est saine, la chute des températures extérieures provoque des irritations au niveau des zones exposées ou non.

La peau endommagée est également plus vulnérable aux polluants environnementaux et aux rayons UV ce qui accélère la sécheresse et le vieillissement. Certaines personnes ont la peau plus fragile surtout si elles souffrent de maladies comme le psoriasis ou l’eczéma.

Qu’est ce qu’une crevasse ?

Si on entend souvent parler de crevasses ,il n’est pas évident de faire la part des choses entre les différents symptômes liés aux mains abîmées. Sans le savoir vous avez peut-être déjà eu une crevasse. A quoi cela ressemble t elle ?

Cela se manifeste par des desquamations importantes de la peau avec parfois  des démangeaisons.

Il peut apparaître des crevasses. Ce sont des fissures de la peau plus ou moins profondes qui présente un aspect fendillé ,La peau est comme coupée à cet endroit et peut lorsque la crevasse est importante être enflammée et même saigner. Les lésions sont généralement douloureuses et cicatrisent mal.

Comment soigner des crevasses sur les mains ?

Le meilleur traitement est toujours la prévention. Avec quelques précautions et des bons gestes vous retrouverez rapidement de belles mains.

  • Commencer par bien protéger les mains du froid en portant des gants,
  • L’utilisation des gants de ménage est recommandée pour la vaisselle et les taches ménagères,
  • Bien se sécher les mains une fois qu’elles sont lavées
  • Pour finir appliquer Novabaume, baume anti -crevasses pour les cicatriser au plus vite.

NOVABAUME LA VRAIE SOLUTION

Novabaume a des propriétés émollientes, hydratantes et assouplissantes grâce à sa composition.

Il élimine la couche cornée de l’épiderme en excès qui provoque sécheresse et callosités. Votre douleur sera immédiatement soulagée, vous aurez une cicatrisation plus rapide.

CONSEIL D’APPLICATION

  • Bien se laver les mains et désinfecter si besoin,
  • Appliquer Novabaume en couche plus ou moins épaisse ,Bien masser et recouvrir d’un pansement pour éviter sa dispersion.

Il est conseillé d’appliquer Novabaume durant la nuit pour qu’il ait le temps de bien agir. Vous pouvez enfiler des gants en coton ou des chaussettes pour la nuit.

QUE MANGER POUR BIEN CICATRISER

La qualité de notre peau dépend directement de ce que l’on mange.

Pour éviter d’avoir une peau sèche, il faudra veiller à manger suffisamment de bonnes graisses comme les Oméga 3, des légumes et des fruits qui apporteront des minéraux et des vitamines comme la vitamine C et des antioxydants. Il faudra également manger suffisamment de viande, de poisson et d’œufs. On évitera de manger trop sucré.

Avec tous ces conseils et en utilisant Novabaume vous retrouverez une peau souple qui ne fait pas souffrir.

Catégories