demangeaisons intimes.jpg
Accueil | Nos Articles

Notre article

Ampoule au pied ou Cloque : que faire rapidement ?

NovaBaume, la solution

C'est un baume réparateur ultra efficace pour toutes les lésions cutanées.

NovaBaume est un baume étonnant, original aux mille vertus ! 

- Stoppe immédiatement la douleur,

- Réduit le temps de réparation de la peau,

- Evite une cicatrice disgracieuse,

- Protège et isole la peau contre toutes les agressions. 

Astuces & Conseils

  • Recouvrez la lésion d'une couche épaisse de NovaBaume pour éviter la formation d’une croute.

  • Protégez la plaie en posant un pansement. Vous pouvez utiliser un pansement imperméable à l’eau comme Tegaderm qui vous permettra de prendre une douche sans avoir à refaire le pansement. 

  • Vérifiez, les premiers jours, si la plaie ne s'infecte pas. Si tel est le cas, il faudra redésinfecter et refaire le pansement. S'il n’y a pas d’infection, vous pouvez garder le pansement 2 à 3 jours.

  • Massez légèrement en appliquant Novabaume pour améliorer la cicatrisation.

Origine de l'ampoule cutanée 

"L’ampoule, également appelée phlyctène est une brûlure occasionnée par un frottement répété intense, lent et rapide de la peau durant plusieurs heures dans la chaussure, associé à une pression trop importante. Elle finit par soulever une partie de l’épiderme qui n’adhère plus aux couches de tissus sous-cutanés. Ce soulèvement de la peau entraîne une inclusion de sérosité (sérum) qui forme alors une cloque" nous explique Claude VETTER. La peau va se défendre en s’épaississant si le frottement est lent. Si celui-ci est rapide, alors la réaction de défense sera un décollement de l’épiderme avec la formation d’une petite cloque. L’ampoule formée va alors faire tampon entre le derme et l’épiderme.

 

Les causes

Une ampoule touche la peau des pieds ou des mains chez les enfants et adultes à la peau hyperfine ou mal hydratée. Une peau trop sèche peut aussi favoriser l’apparition des ampoules car elle obligera la peau à réagir plus fortement. Chez les sportifs, mais pas seulement eux, on constate aussi souvent l'apparition d'ampoule due à une transpiration excessive. L’ampoule peut ne pas apparaît au moment de l’effort mais juste après. Elle se produit généralement au niveau de l’appui du tendon d’Achille, sur le talon et sur le rebord externe de la chaussure au niveau du petit orteil.

Les ampoules peuvent aussi se situer sur les mains en pratiquant une activité de plein air et plus particulièrement en utilisant des outils de manière répétée, sans gants.

Comment prévenir ?

Concernant les ampoules au pied, porter des chaussettes, de préférence en coton, des chaussures confortables à votre taille, en cas de randonnée ou de marche prolongée dans des endroits escarpés. Les chaussettes amortissent le frottement, empêchent le cisaillement et la friction. Et en cas de nu-pieds, pensez à hydrater vos pieds avec NovaBaume. “Il permet de protéger la peau, une sorte de seconde peau et donc d’éviter les frottements qui échauffent et irritent l’épiderme” explique Claude VETTER. 

Poser un pansement préventif. des pansements hydrocolloïdes à mettre sur les zones susceptibles de voir apparaître une ampoule ou appliquer NovaBaume en baume anti-frottements qui va retarder l’apparition

Pour les personnes souffrant d’hyperhidrose (transpiration excessive) devront soigner leur trouble pour éviter de voir se former trop souvent des ampoules.

Concernant les ampoules aux mains, portez des gants si vous utilisez des outils ou appliquer NovaBaume en prévention en baume anti-frottement.

Comment soigner ?

Si vous avez un début d'ampoule sans cloque : 

C'est-à-dire une inflammation rouge et douloureuse, le plus simple est d'appliquer sur la lésion NovaBaume en couche plus ou moins épaisse et recouvrir d'un pansement. Laisser ce pansement 24h ou 48h sans le décoller. En général, la lésion sera quasiment guérie.

 

Si l'ampoule est plus importante avec une cloque modérée et non percée :

Mieux vaut la laisser guérir seule et ne pas la percer, afin d'éviter tout risque d'infection. "Laisser faire la nature ! Le fait que le liquide se résorbe par lui-même permet à l’épiderme d’adhérer à nouveau au niveau de la zone où il s’est surélevé. Le sérum est éliminé naturellement par l’organisme" explique Claude VETTER. 

Puis faire la même chose, appliquer sur la lésion NovaBaume en couche plus ou moins épaisse et recouvrir d'un pansement quelques jours.

Au bout de 2 ou 3 jours, vérifiez si la cloque reste présente avec la peau ou si la peau qui la recouvre est "morte", vous avez là deux solutions : 

1- Ne pas toucher la peau morte et dans ce cas vous appliquez NovaBaume qui remettez un pansement.

2- Vous découpez proprement la peau "morte" de l'ampoule. Dans ce cas bien nettoyer et désinfecter. Protégez la lésion en posant un pansement. Vous pouvez utiliser un pansement imperméable à l’eau comme Tegaderm qui vous permettra de prendre une douche sans avoir à refaire le pansement. 

Nettoyez - Désinfectez

Le nettoyage et la désinfection sont primordiales, commencez par laver à l’eau et au savon le pied ou la main sur lequel s’est formée l’ampoule puis séchez correctement avec une serviette en éponge. 

Puis appliquez NovaBaume et recouvrir d'un pansement qui maintiendra le baume et fera obstacle aux frottements. L’ampoule disparaîtra en 2 jours ou 3 jours. 

Il est important de protéger la peau des risques d’infection, conseille Claude VETTER. Une ampoule mal soignée, laissée à l’air libre, peut-être une porte d’entrée pour une mycose ou un staphylocoque, d’autant plus si elle a été percée”.  

Si une ampoule persiste, qui devient rouge ou qui s’accompagne de vésicules en périphérie doit amener à consulter son médecin. L’ampoule peut en effet avoir une tout autre origine. Une infection ou une toxicité à un produit contenu dans des chaussures neuves. “Les chaussures fabriquées à l'étranger peuvent contenir des produits toxiques qui entraînent des brûlures, des allergies voire de graves lésions” prévient Claude VETTER.

Que manger pour bien cicatriser ?

Vous éviterez de manger trop sucré, privilégiez des protéines, des bonnes graisses comme les Oméga 3, des légumes et des fruits qui apporteront des minéraux, des vitamines comme la vitamine C et des antioxydants.

Avec tous ces conseils et en utilisant NovaBaume votre lésion sera vite oubliée.

 

Les clients parlent de NovaBaume

baume reparateur peau abimee, peau accidentee

Marie-Laure

J'utilise NovaBaume pour mon fils et moi pour des petits soucis d'eczéma et ça marche. Merci 👍

Marylène

Je suis très contente de cette crème. Pour les piqûres de moustiques, elle est vraiment top. Également pour les brûlures, les ampoules.

Je la recommande.

Marie-Françoise

 Pour les pieds très abîmés et ça marche ! 

Articles associés

Articles associés

  • DÉMANGEAISONS
    Soigner une plaie
    que faire ?
  • crevasses aux mains.jpg
    COMMANDEZ - 17,50€
    Efficacité, Qualité, Rapidité : notre formule
  • anus qui gratte.jpg
    DÉMANGEAISONS
    Démangeaisons anales "anus qui gratte", les stopper très vite
NovaBaume
_______ Nos articles

 

  • Ampoule au pied ou Cloque : que faire rapidement ?
  • Brûlure de cuisine, que faire ?
  • Soigner une plaie, que faire ?
  • Comment soigner les coups de soleil ?
  • Crevasse mains, mains abîmées, sèches ou irritées : que faire ?
  • Démangeaisons peau : que faire pour les calmer ?
  • Démangeaisons anales : anus qui gratte les stopper très vite
  • Soigner une écorchure, que faire ?
  • La solution pour ne plus souffrir de brûlure entre les cuisses
  • Frottements cuisses, irritations en course à pieds, comment les éviter ?
  • Irritations muqueuses : la solution pour les stopper
  • Pieds secs et talons fendillés : la solution
  • Piqûres d'insectes, moustiques : que faire pour les soulager ?
  • Port du masque : se débarrasser en une nuit des irritations, boutons, démangeaisons
  • Nez irrité : soulager les rougeurs autour du nez

 

  • w-facebook
  • NovaBaume
​Appelez-nous
T : 06 33 13 39 10

 

NovaBaume
_______ 
NovaBaume va prévenir ou traiter les problèmes et les irritations de la peau liés à une peau abîmée, irritée, ou sèche chez l'adulte et l'enfant souffrant de rougeurs, de crevasses, de démangeaisons, d'écorchures, de plaies, de brûlures domestiques , de brûlures après radiothérapies, de brûlures dues au frottement des cuisses, de peau très sèche, de pieds secs, de fesses et muqueuses irritées, de lèvres gercées.

 

© 2018 par Novasciences - Crédit photos : Novasciences 16 rue Albert Louppe 29660 CARANTEC - Fotolia - Paiement sécurisé
Lien utile : https://www.referencement-wix.info/