Accueil | Les Indications

Plaie superficielle : bien traiter la peau abîmée

Les plaies superficielles ne sont pas des blessures graves mais elles doivent être soignées pour évoluer correctement vers la réparation. Assurez-vous que la personne a une couverture vaccinale notamment contre le tétanos.

Nettoyez - Désinfectez

Le nettoyage et la désinfection sont primordiales. Si la plaie est souillée, il faut extrêmement bien la nettoyer, éliminer les corps étrangers (débris, gravillons, terre, poussières...). Vous pouvez passer la plaie sous l'eau du robinet et nettoyer avec un savon antiseptique. Veillez à ce qu’elle soit très propre.

Puis désinfectez avec un antiseptique, comme la chlorhexidine.

NovaBaume, une vraie solution

  • Stoppe immédiatement la douleur,

  • Réduit le temps de réparation de la peau,

  • Evite une cicatrice disgracieuse,

  • Protège et isole la peau contre toutes les agressions.

Conseils & Astuces

Recouvrez la plaie d'une couche épaisse de NovaBaume pour éviter la formation d’une croute.

  1. Protégez la plaie en posant un pansement. Vous pouvez utiliser un pansement imperméable à l’eau comme Tegaderm qui vous permettra de prendre une douche sans avoir à refaire le pansement.

  2. Vérifiez, les premiers jours, si la plaie ne s'infecte pas. Si tel est le cas, il faudra redésinfecter et refaire le pansement. S'il n’y a pas d’infection, vous pouvez garder le pansement 2 à 3 jours.

  3. Massez légèrement en appliquant Novabaume pour améliorer la cicatrisation.

 

Les utilisateurs parlent de NovaBaume

NATHALIE (44) - Nathalie, Pendant plusieurs semaines j'ai souffert de démangeaisons et d'une peau extrêmement sèche sur la paume de mes deux mains. Après plusieurs essais de différentes crèmes prescrites, c'est NovaBaume qui m'a soulagé.

GILBERT (04) - J'ai bientôt 42 ans, j'utilise NovaBaume depuis 2 ans. J'avais des mains abîmées  et douloureuses à cause des crevasses que je ne parvenais pas à soigner. Depuis que j'applique cette pommade, je ne souffre plus. Je la conseille à tout le monde

FLEUR (77) - Je participe à des championnats de course à pieds Trail. J’ai longtemps souffert de brûlures sous les pieds. Aujourd’hui, c’est terminé. J’applique avant chaque course une couche épaisse de NovaBaume .

LAURENCE (29) : Pour les mains des gymnases - Club de gym de Morlaix. J’ai testé NovaBaume sur les mains de ma fille de 10 ans et le résultat est fabuleux. Je suis entraîneur de gym depuis plus de 30 ans et je n’ai jamais vu de résultats aussi flagrants en si peu de temps.

 

Que manger pour bien cicatriser ?

Vous éviterez de manger trop sucré, privilégiez des protéines, des bonnes graisses comme les Oméga 3, des légumes et des fruits qui apporteront des minéraux, des vitamines comme la vitamine C et des antioxydants.

Avec tous ces conseils et en utilisant NovaBaume vous retrouverez une peau sans démangeaisons.

NOS COORDONNÉES

16 rue Albert Louppe

29660 CARANTEC

 

​APPELEZ-NOUS

T : 06 79 70 90 78

 

  • w-facebook
  • NovaBaume

© 2017 par Novasciences - Crédit photos : Novasciences - Fotolia - Paiement sécurisé