Accueil | Les Indications

Crevasse mains, mains abîmées, sèches ou irritées : que faire ?

Avez-vous les mains rugueuses, crevassées et sèches ? Vous pensez que vous ne pouvez rien y faire ? Détrompez-vous !

NovaBaume est l'incontournable pour la prévention et le traitement des crevasses des mains. NovaBaume referme-répare, protège et hydrate la peau.

Apparition d'une crevasse

La cause la plus fréquente de peau sèche et craquelée est une couche externe compromise. La peau est conçue pour retenir l'humidité et se rajeunir naturellement, mais l'exposition au soleil, à l'air froid, au vent, à la saleté, aux produits chimiques, etc., peut progressivement endommager cette couche et la peau ne peut plus retenir l'humidité.

La peau endommagée est également plus vulnérable aux polluants environnementaux et aux rayons UV, ce qui peut accélérer la sécheresse et le vieillissement. Certaines personnes ont la peau plus sensible et, dans certains cas particuliers, souffrent de maladies de peau déjà présentes, comme le psoriasis ou l’eczéma.

Qu'est ce qu'une crevasse ?

Si l’on entend souvent parler d’elle, il n’est pas évident de faire la part des choses entre les différents symptômes liés aux mains abîmées. Sans même le savoir, vous avez peut-être déjà une crevasse.
A quoi ressemble t-elle ? Vous la reconnaîtrez aisément à son aspect fendillé. C’est une entaille plus ou moins profondes et étendue de la peau s’accompagnant le plus souvent de rougeurs et d’irritations.
Viennent aussi quelquefois s’ajouter des tiraillements et des saignements.

Comment soigner des crevasses sur les mains ?

Le meilleur traitement est toujours la prévention, Avec quelques solutions et bons gestes, vous retrouverez rapidement de belles mains :

  • Commencer par bien protéger les mains du froid en portant des gants.

  • De la même manière que lorsque vous sortez, l’utilisation de gants en plastique est recommandée pour faire la vaisselle et les tâches ménagères.

  • Bien se sécher les mains une fois qu’elles sont lavées, et, si vous avez tendance à transpirer, ne pas hésiter à recourir au talc.

  • Pour finir, appliquer NovaBaume, baume anti-crevasses pour les réparer au plus vite.

 

Hydrater, hydrater, hydrater

Les mains endommagées ont besoin d'une hydratation sérieuse, d'une attention particulière et d'un avis médical. Vous pouvez traiter vos mains en profondeur pendant la nuit.

 

  1. Appliquez NovaBaume en couche plus ou moins épaisse sur les zones abîmées.

  2. Enfilez des gants en coton ou des chaussettes en laine et allez vous coucher.

 

NovaBaume, une vraie solution

C'est un soin intense et ultra efficace pour les mains abîmées. NovaBaume est un baume étonnant, original aux mille vertus !

 

  1. Stoppe immédiatement la douleur,

  2. Réduit le temps de réparation de la peau,

  3. Evite une cicatrice disgracieuse,

  4. Protège et isole la peau contre toutes les agressions.

Que manger pour bien cicatriser ?

Vous éviterez de manger trop sucré, privilégiez des protéines, des bonnes graisses comme les Oméga 3, des légumes et des fruits qui apporteront des minéraux, des vitamines comme la vitamine C et des antioxydants.

Avec tous ces conseils et en utilisant NovaBaume vous retrouverez une peau nette.

Les clients parlent de NovaBaume

repare les coups de soleil, comment soigner les coups de soleil

Delphine

Pour mes crevasses, j’applique NovaBaume et recouvre d’un pansement. Je suis soulagée immédiatement et en
3 jours la plaie est refermée.
👍

Corinne

Par mon métier de crêpier-traiteur, mes mains sont constamment agressées par la chaleur et l'utilisation de produits désinfectants. Je prends soin de mes mains avec NovaBaume.

Laëtitia

Comme je vous l'avais déjà dit, j'apprécie vraiment votre baume. "Maman avant tout et Testeuse" ❤️.

crevasse mains, mains abimees, crevasses

NovaBaume

_______ Nos articles

 

  • w-facebook
  • NovaBaume

​Appelez-nous

T : 06 79 70 90 78

 

NovaBaume

_______ 

NovaBaume va prévenir ou traiter les problèmes et les irritations de la peau liés à une peau abîmée, irritée, ou sèche chez l'adulte et l'enfant souffrant de rougeurs, de crevasses, de démangeaisons, d'écorchures, de plaies, de brûlures légères, de brûlures radiothérapies, de brûlures dues au frottement des cuisses, de peau très sèche, de pieds secs, de fesses et muqueuses irritées, de lèvres gercées.

 

© 2018 par Novasciences - Crédit photos : Novasciences 16 rue Albert Louppe 29660 CARANTEC - Fotolia - Paiement sécurisé